Vigne résistante - Isabelle (rouge)

Vigne résistante - Isabelle (rouge)

 Bio européen
 
Bio français

Prix de vente : 16.00 € l'unité 

Produit non disponible

Niveau de stock théorique au 23/05/24 : 0

Vigne résistante - Isabelle (rouge)

En pot de 1 litre

Isabelle est une vigne résistante naturellement au phylloxera et à l’oïdium. Le cépage isabelle, issu du croisement d’un Vitis Vinifera & Vitis Labrusca, est une variété de raisin de table américaine idéale en permaculture et jardin bio, prônée par de nombreux jardiniers.
Sa culture ne demande aucun traitement phytosanitaire. En effet, ce cépage est naturellement résistant aux maladies et aux champignons qui s’attaquent à la vigne (mildiou,oïdium et phylloxéra). Cette variété ancienne est aussi appelée (suivant sa région d’adoption), l’isabella, zéphyrin, le raisin framboise, etc. C’est un pied de vigne extrêmement vigoureux, de croissance rapide qui grâce a ses larges feuilles produit de magnifiques tonnelles et treilles. Comme les autres variétés de raisin de table résistants, sa plantation et son entretien sont très faciles. Je le recommande vivement en culture bio et dans un jardin forêt ou permaculture.
Le raisin est délicieux, avec des notes de framboise.

Production dès la deuxieme année, Il peut être planté sous serre, et servira à ombrer celle ci l'été, dans ce cas, il peut produire dès la première année.