La ferme du Bigna

Le Bigna, 22330 Plessala

Située au cœur de la Bretagne dans le Mené la FERME DU BIGNA, conduite en agriculture biologique, produit du porc, de la volaille, des endives et de l’huile de chanvre.

Afin d’assurer son autonomie alimentaire la Ferme cultive différents types de céréales et protéines sur un parcellaire groupé.

L’agroforesterie ainsi que le bocage apporte protection et favorise le déplacement des animaux. Visant une haute qualité gustative, nos animaux évoluent en plein air sur de vastes parcours arborés et implantés de diverses variétés végétales.

Les volailles tout comme les porcs, se nourrissent de l’aliment fabriqué à la ferme et issu des céréales (féverole, triticale, blé, orge et avoine) exclusivement produites sur nos terres. En plus d’une alimentation riche en luzerne, notre chanvre source d’oméga 3 et 6 apporte tendreté et finesse au produit final.

Nos différentes terrines sont réalisées à partir de nos animaux entiers (pas seulement les morceaux les moins nobles), avec un établissement d'insertion par le travail. Cela permet de proposer à nos clients des produits bio de qualités, avec une approche sociale, puisque leur fabrication contribue à l'emploi de personnes en difficultés.

Soucieux d’imaginer une agriculture durable tout en s’inscrivant sur notre territoire, nous avons fait le choix d’une ferme à taille humaine, favorisant les rencontres, les idées sans oublier la biodiversité. La FERME DU BIGNA s’impose une haute qualité tout au long du processus qui mène à la dégustation.