Citronnier - Volkameriana (orange)

Citronnier - Volkameriana (orange)

 Bio européen
 
Bio français

Prix de vente : 23.00 € l'unité 

Produit non disponible

Niveau de stock théorique au 24/06/24 : 0

Citronnier - Volkameriana (orange)

Le citron Volkamer a une saveur de citron assez classique, mais juteuse et très aromatique. Il s’utilise comme un citron, avec un gout plus subtil; parfait pour relever certains plats ou pour aromatiser les boissons telles que le gin. 

Le citronnier orange Volkamer, aussi connu sous le nom de citronnier rouge, est resistant à -7°C voir -8°c , ( attention toutefois, les parties aériennes peuvent geler à -5, sans mettre toutefois l’arbre en péril ). Il peut être cultivé en serre froide, avec un voile hivernal si les températures descendent trop, ou contre un mur. Vous pouvez également le cultiver en gros pot et le rentrer les nuits froides.

Plantez le dans une zone ensoleillée ou à mi ombre, si possible à l’abri du vent. Privilégier un sol drainant, sinon, planter sur une butte surélevée. En sol lourd, faites un gros trou de plantation, et remplacez une partie de la terre par un mélange sable/gravier.

Le citronnier orange est une variété issue du croisement entre le citron (Citrus limon) et l’orange (Citrus aurantium). Le résultat est un arbre très vigoureux d’environ 3 à 4 m de hauteur, rustique jusqu’à -7°C.

Il offre des petites fleurs blanches parfumées donnant place à des fruits à la forme et au gout de citron, orange à maturité.

La pulpe rouge-orangé est juteuse, légèrement sucrée et acidulée.

Le fruit du citron Volkamer atteint 6 à 7 cm de long pour un peu moins en largeur. À son extrémité, il porte un petit mamelon souvent entouré d’un léger sillon.

Le fruit devient d’un orange intense à maturité et fait alors penser à une petite orange. 

Port

Hauteur à maturité : 3 m ( beaucoup moins en pot )

Largeur à maturité : 1.5 à 2 m ( moins en pot ! )

Croissance : 30 à 40 cm par an

Fruit

Fruit de couleur : orange

Diamètre du fruit : 5 cm

Saveur : acidulée

Utilisation : cru comme un citron, Confiture, Pâtisserie, Cuisine, Alcool

Période de récolte : De septembre à Décembre