Asiminier (manguier rustique, voir descriptif)

Asiminier (manguier rustique, voir descriptif)

 Bio européen
 
Bio français

Prix de vente : 25.00 € l'unité 

Produit non disponible

Niveau de stock théorique au 23/05/24 : 5

Asiminier (manguier rustique, voir descriptif)

L’asiminier est un arbre de la famille des manguiers, le seul de son espèce adapté aux climats tempérés et froids : il résiste jusqu’à -20/-25. Il est originaire de l’Amérique du nord, on en retrouve sur le continent américain jusqu’au Québec ! 
Il produit des mangues d’environ 200/300 grammes, crémeuses avec un goût entre la manque et la banane.
Mise à fruit : très variable suivant les individus : 3 à 5 ans après plantation, rarement plus.

ATTENTION : l’asiminier a besoin d’être planté à l’ombre les 2 premières années, au risque de « griller » son feuillage. Passé ces 2 ans, il supporte mieux le soleil et se plaira en situation mi ombre. Vous pouvez le planter au sud d’un arbuste de 1 à 2 m, qu’il dépassera en grandissant, ou lui apporter de l’ombre ponctuellement avec une ombrelle, une cagette, ou tout objet de votre choix.

Nos asiminiers sont tous issus de semis à partir de semences de plants sélectionnés pour leurs qualités gustatives. Nous ne faisons pas de greffes d’asiminiers, l’asiminier étant un fruitier produisant des racines trop vigoureuses pour lui permettre de bonnes conditions de pousse en pot pour attendre la greffe qui intervient seulement après 2 ou 3 ans de semis.

Il est recommandé d’avoir 2 asiminiers. En effet, l’asiminier a besoin d’avoir un autre sujet pour être pollinisé, même s’il existe aléatoirement des sujets auto-fertiles.

Plant de 2 ans en pot profond. hauteur livré : environ 30 cm
Ne soyez pas surpris par sa faible hauteur malgré ses 2 ans : L'asiminier a une croissance très lente les première années. Après plantation dans votre jardin, vous ne constaterez quasiment aucune pousse la première année, et c'est normal : Il développe d'abord un très fort système racinaire, avec des racines pivot pouvant atteindre 1 m en un an ! C'est seulement une fois son système racinaire établi qu'il grandira !
Il n'atteint pas la taille des sujets américains, car nous n'avons en France pas le champignon mycorhizien américain qui lui permet ce développement. Il atteindra les 4 à 5 mètres tout de même et assurera une très belle production de mangues !